Pourquoi choisir une domiciliation en Suisse ?

Choisir une domiciliation en Suisse

De nombreux avantages se présentent pour une domiciliation d’entreprise en Suisse. Êtes-vous en période de lancement ou en phase de constitution de votre business ?  Opter l’implantation de votre local sur le territoire helvétique. Devenue très fréquentée des business de domiciliation, la Suisse se valorise par son régime fiscal.

Pourquoi choisir une domiciliation en Suisse

Le marché de la domiciliation d’entreprise en Suisse semble très ardu dans la région face à l’innombrable entrepreneur qui s’y installe. Mais avec un domiciliataire expert, vous auriez un magnifique emplacement. La Suisse, la plus réputée d’être un paradis fiscal en Europe avec un faible taux de taxes et impositions fiscales envers les entités résidentes. Ainsi pour les non résidents, le territoire n’applique pas également la convention de la double taxe. Ce qui est très rassurant pour les futures entreprises, vous pouvez voir ici les détails.

Le domiciliataire promet la déclaration de la domiciliation d’entreprise à Genève de l’entité. Ayant une adresse physique, l’entité doit être déclarée au centre de formalité des entreprises. Puis le domiciliataire atteste une adresse fiscale et juridique même si le lieu d’exercice des activités est différent. Le local doit avoir également une adresse postale propre dans la région, pour les courriers et les paperasses administratives. Dans la responsabilité du domiciliataire et du fiduciaire, tout cela sera à leur charge puis vous signez un contrat entre les deux parties et votre entreprise aura le local en Suisse.

Un local dans le territoire helvétique

Par rapport à la France, la domiciliation d’entreprise à Genève prend 15 jours de démarche administrative avant la concrétisation officielle de la domiciliation. Pour être certain, l’entrepreneur se doit de passer par un fiduciaire à Genève. Un prestataire spécialisé dans l’administration de patrimoines, le fiduciaire prend en charge l’obtention d’une adresse sociale sur le territoire pour la démarche rapide de création.

Le domiciliataire, celui en charge de la domiciliation d’entreprise en Suisse se charge particulièrement de l’entreprise en question. L’entrepreneur propriétaire de la société confie ses paperasses et ses activités au domiciliataire, ce dernier met en place les contraintes légales et fiscales de l’entreprise jusqu’à sa création. Moins chargé que d’habitude, pour la création d’une société, il vaut mieux se placer en Suisse en toute sécurité.

Les services du domiciliataire

Déjà en charge de la domiciliation d’entreprise en Suisse, le domiciliataire anime les activités de la filiale. Soit une entreprise commerciale ou un prestataire de service. Puis immatricule la société au répertoire des Métiers ou dans le Registre de Commerce et des Sociétés. Ainsi responsable de l’entreprise, il assure la sécurité et la confidentialité des documents et des activités de votre filiale.

Mais en plus de ces services, l’entreprise a droit à une salle de réunion et une salle de bureau pour ses fonctions. Le domiciliataire gère le courrier de l’entreprise sur place, et s’engage à y répondre selon les demandes de l’entreprise à domicilier. Le plus important, en étant déclarée dans la surface helvétique, l’adresse téléphonique y sera également. Alors le domiciliataire sera toujours en charge des services d’accueil téléphonique. Plus exactement, la domiciliation d’entreprise à Genève équivaut à gérer entièrement l’entreprise.